Direction

Tribu Kumbé //

FLOR ALBA BECERRA

Co-directrice Artistique

Flor Alba Becerra Sarabia, "costeña" est née à Carthagène Bolívar - Colombie. Sa carrière artistique au niveau professionnel a commencé à Bogotá (Colombie) il y a 25 ans dans le groupe de danse folklorique Herencia Viva avec la maîtresse de folklore colombien Mónica Mercado. En addition à son rôle de danseuse et formatrice de nouveaux talents, Flor a entrepris la mission de diffuser le folklore colombien en participant à divers festivals du CIOFF dans des pays comme la France, l'Espagne, l'Italie, la Hongrie, l'Ukraine, le Brésil, le Mexique, entre autres.


"Flower" comme l'appellent ses amis, réside actuellement à Montréal et continue à exercer sa mission  d'ambassadrice du folklore afro-colombien en partageant ses connaissances en tant que co-directrice artistique de Tribu Kumbé. "Respirer la danse" c'est sa philosophie de vie.

MARIA ALEJANDRA MUNERA

Co-directrice Artistique

Avec un parcours hybride nourri tant par la danse urbaine que par le folklore, María a entrepris son apprentissage en danse urbaine sous l'aile des pionniers Nedge "Black Kat" Valmé (waacking) et Irvin "Dazl" Saint-Louis (house). Avec le waacking et le house comme styles de prédilection, elle a performé dans divers festivals, participé à des battles et suivi des formations intensives. 

Également amoureuse du folklore de son pays d'origine, la Colombie, María a developpé sa carrière artistique au sein du Ballet Raíces de Colombia dirigé par Carlos Reyes, groupe avec lequel elle a performé dans des divers festivals internationaux et pour lequel elle a été soliste. Dans cette même lignée, elle a suivi la formation ESANS en folklore contemporain haïtien auprès de Shérane Figaro.

Avec un désir inébranlable de créer et partager une passion qui lui donne vie, María continue son travail artistique comme co-directrice artistique de Tribu Kumbé.

DIEGO ANDRÉS ROBAYO

Co-directeur Administratif

 

Diego Andrés Robayo est un passionné des arts de la scène dès son jeune âge. En tant que danseur, il a performé entre 2005 et 2008 dans des groupes artistiques mettant en valeur les danses et expressions tri-ethniques culturelles colombiennes (autochtones, africaines et européennes) au Carnaval de Barranquilla, chef-d'oeuvre du patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco.

 

Depuis 2009, Diego Andrés est devenu un fier montréalais et sa carrière comme danseur s'est enrichie grâce au multiculturalisme québécois-canadien qui lui a permis de participer à des spectacles de renommée comme le Mondial des cultures de Drummondville et aux festivals internationaux de tourisme de Beijing et Shanghai en Chine. Avoir le privilège de co-fonder et co-diriger une organisation artistique comme Tribu Kumbé est présentement tout un honneur pour lui. « Danser est comme communiquer dans une nouvelle langue, ça crée des ponts et rapproche l'humanité », décrit sa manière de vivre la danse.

"Se réunir est un 

DÉBUT, rester ensemble est un PROGRÈS

travailler ensemble

est la RÉUSSITE ."

© Tribu Kumbé

Folklore  Colombien Contemporain

Tel. (+1) 514-804-2354  I  tribukumbe@gmail.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon